Poudlard-Deathly Holows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Deathly Holows

[color=red]Allez-vous être élève de l'école poudlard, sorciers du côté du mal , ou sorciers du côté du bien ? Quel est votre choix ?[/color]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1.1 Introduction aux cours de Vol

Aller en bas 

Aimez vous le vol ?
-Oui,beaucoup !
1.1 Introduction aux cours de Vol Vote_lcap60%1.1 Introduction aux cours de Vol Vote_rcap
 60% [ 3 ]
-Oui,j'aime !
1.1 Introduction aux cours de Vol Vote_lcap40%1.1 Introduction aux cours de Vol Vote_rcap
 40% [ 2 ]
-Ouais,bof !
1.1 Introduction aux cours de Vol Vote_lcap0%1.1 Introduction aux cours de Vol Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Y'a mieux !
1.1 Introduction aux cours de Vol Vote_lcap0%1.1 Introduction aux cours de Vol Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Non pas trop.
1.1 Introduction aux cours de Vol Vote_lcap0%1.1 Introduction aux cours de Vol Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Non pas du tout.
1.1 Introduction aux cours de Vol Vote_lcap0%1.1 Introduction aux cours de Vol Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Je hais sa !
1.1 Introduction aux cours de Vol Vote_lcap0%1.1 Introduction aux cours de Vol Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Kyoko Tonks
Professeur de vol, Serdaigle
Professeur de vol, Serdaigle
Kyoko Tonks


Nombre de messages : 184
Age : 30
Patronus : Lion [bleu clair]
Baguette : 30 cm / Bois de Sorbier / Poil de Licorne
Date d'inscription : 03/02/2008

Argent et grade
Grade: Professeur de vol
inventair: [complet]
Argent: 125

1.1 Introduction aux cours de Vol Empty
MessageSujet: 1.1 Introduction aux cours de Vol   1.1 Introduction aux cours de Vol Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:49

//Kyoko Tonks sorti sur le terrain de Quidditch. Elle s’approcha des élèves déjà présents, s’assit sur l’herbe en face d’eux, puis, après avoir attendu les quelques retardataires, elles commenca le cours.//

- Bonjour à tous ! Je suis Mademoiselle Kyoko, votre professeur de Vol. Avant de commencer le cours, je voudrais juste vous prévenir que si vous avez des questions, des conseils ou autres concernant les cours de Vol, venez me rendre visite dans mon bureau, situé au quatrième étage(Dans le Topic "Questions !" si c'est pour des questions pour le cours ou bien dans mon bureau si c'est une autre question.).
Vous êtes en première année, je vais donc vous donner vos premiers cours de Vol. Pour commencer, il faut savoir que les cours se divisent en deux parties, la Théorie, puis la Pratique. Puisque vous êtes pour la plupart des novices en matière de Vol, nous n’aborderons la pratique qu’en fin d’année. De plus, en cas de pluie, ou de neige par exemple, je serais obligée de vous donner des cours uniquement théoriques, et dans ce cas nous nous retrouverons dans la salle située là-bas.


//Kyoko montra du doigt la porte d’une salle de classe derrière les élèves, juste à coté du hangar à balais.//

- Le reste du temps, lorsque la météo sera clémente comme aujourd’hui, nous nous retrouverons ici, sur le terrain. Tout est clair ? Bien, ensuite, je vais vous présenter le programme. En première année, les cours sont centrés sur les balais, contrairement aux autres années, où nous aborderons le Quidditch, et les autres moyens de voler.

//La prof sortit sa baguette et fit apparaître un petit tas de feuilles sur lesquelles était imprimé le programme scolaire, les consignes concernant les devoirs, et quelques conseils.//

I) Le Programme

La première année concerne uniquement les balais.

¤ Composition d’un balai.
¤ Les marques de balais.
¤ Les sorts utilisés sur les balais.
¤ L’entretien des balais.
¤ Révisions.


II) Les Devoirs

- Les devoirs sont généralement notés sur 10, quelquefois sur 12. Si vous obtenez une note inférieure à 5, c’est que vos réponses étaient bâclées et que vous n’avez pas assez travaillé. En effet, le seul secret est le travail, et un bon devoir ne se fait pas en trois secondes ! Ensuite, si vous obtenez une note entre 5 et 7, votre devoir est acceptable. De 8 à 10, votre devoir est très bon, et je mets en général des points en plus aux copies riches, développées et intéressantes, les excellentes notes peuvent aller jusqu’à 15… C’est assez rare il faut avouer ^^

- Les devoirs de Vol ne comportent pratiquement jamais d’indications concernant la longueur de vos réponses, (en parchemins ou lignes…) à vous de gérer le volume de vos réponses !

- Le langage sms est bien entendu interdit, une copie écrite en sms se verra pénalisée par un Zéro. De même, cela parait logique mais il vaut mieux le rappeler, les insultes ou autres propos déplacés dans vos devoirs sont formellement interdits, vous risquez le renvoi. Autre point important, qui ne change pas des autres matières je pense, le copier/coller des cours est totalement inutile si vous voulez apprendre quelque chose, de plus, il est facile pour le correcteur de reconnaître un copier/coller dans vos réponses, et cela sera récompensé par un Zéro également.

III) Quelques Conseils concernant les Devoirs

- Soignez la présentation, pensez à aérer votre copie !Il faudra recopier les questions mais vous copier/coller des questions et sauter des lignes entre les différentes parties… Sachez aussi qu’il est possible d’utiliser des codes pour mettre en forme votre devoir, souligner ou mettre en gras les choses importantes, peu d’élèves y pensent, mais un devoir bien présenté est déjà un atout qui peut vous faire rapporter des points.

- Surveillez votre orthographe, c’est peut être un simple détail pour vous, mais un devoir plein de fautes énerve légèrement le prof qui le corrige et cela risque de vous pénaliser. Donc, nous vous conseillons fortement donc d’y faire attention, de vous relire une ou deux fois afin d’éviter les fautes de frappe, d’accord ou autres…

- Développez au maximum vos réponses, les devoirs bâclés ne rapportent jamais de très bonnes notes, en revanche, si vous travaillez à fond et si vous approfondissez bien chaque question, vous aurez incontestablement de bonnes notes.


- Pensez également aux questions bonus, il y en a en général dans chaque devoir, et elles constituent un petit avantage Wink


- Les rédactions sont très importantes ( vous en aurez une à chaque examen ) et nous privilégions donc les questions où vous devez rédiger. Vous pouvez alors choisir entre un récit ou un RpG. Essayez d’être originaux dans vos réponses, et faites travailler votre imagination !

//Après avoir expliqué toutes ces règles, Kyoko se releva et annonca//

- Le cours d’introduction touche à sa fin, on se retrouve donc la semaine prochaine ici ou dans notre salle de classe…Ah, j’allais oublier, vous avez un petit devoir pour la prochaine fois, pas très compliqué, juste histoire de vous connaître un peu mieux…Et aussi, n’hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes de frappe, des erreurs à corriger ou autres qui pourraient améliorer le cours selon vous Wink

//Kyoko rangea ses affaires et laissa juste un petit tas de feuilles, les fameux devoirs.//

Enoncé :

~ Question1 ~

¤ Réalisez une petite présentation de vous. Votre famille, vos rêves, ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas…

~ Question 2 ~

¤ Avez-vous déjà volé ? Avec un moyen moldu, où sur un balai ? Racontez comment ça s’est passé, vos émotions…(Vous pouvez bien entendu inventer.)

~ Question 3 ~

¤ Que pensez-vous du programme ? Y a-t-il un sujet particulier que vous voudriez aborder cette année ?

~ Question 4 ~

¤ Comment avez-vous trouvé ce premier cours ? Les règles, la longueur, l’organisation, la présentation des cours vous conviennent-elles ? Avez-vous des remarques ou des critiques à faire ?


Pour faire votre devoir,faites comme ceci:

Envoiez moi un MP (Message Privé) Avec comme titre :
[Devoir] Nom prénom

Ensuite je vous le revois corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
1.1 Introduction aux cours de Vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 2 : Introduction aux potions
» Questions ! (Cours de Vol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Deathly Holows :: Le monde des sorciers :: Poudlard :: L'exterieur :: Cours de vol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser